Ça parle de nous! – MDF Instruments nous présentent

Ayoye! Un tout premier article à propos de notre voyage. Ça devient si concret et proche…et pas tout à fait suffisamment bientôt à la fois. C’est un article en anglais, je vous joins une traduction en français au bas. Allez jeter un oeil!

https://www.mdfinstruments.com/crafting-wellness/family-voyage-discover-true-happiness/

Au fait, si vous avez lu le deuxième chapitre, où Sam et moi demandons à Jana au sujet des “double bowel”, voici une petite anecdote pour vous. Jana a aimé notre texte (youpi!!!) et nous a adressé le plus sympathique des post scriptum à la fin de son courriel : “PS: C’est un double below et pas bowel. 🙂 ” Je ne sais pas combien de temps, mais je vous garantie qu’on a ri un bon coup.

Et juste comme ça, Jana, je t’aime encore plus.


Le voyage d’une famille à la recherche du vrai bonheur

Pouvez-vous imaginer laisser tout derrière vous et partir à la voile autour du monde? Que faudrait-il pour y arriver? Par où commencer pour faire de ce rêve une réalité?

C’est possible! Voici Sam, Cass et leurs incroyables enfants. Ils planifient un voyage autour du globe pour offrir une expérience de vie inégalable à leurs enfants tout en découvrant les beautés du monde.

img_3882

Voyager autour du monde sur un voilier. Je me rappellerai toute ma vie de ce moment où mon mari Sam en a parlé la première fois. C’était l’été, la journée était superbe, l’herbe grasse et douce. Pourtant, tout n’était pas si parfait au fond de nous. Il nous semblait vivre notre vie sur le pilote automatique (à très haute vitesse même puisque nous travaillions dans l’industrie du jeu vidéo avec ses horaires de fous) sans vraiment nous demander si nous allions dans la direction qui nous convenait vraiment. Nous avions une belle vie, certes, mais nous ne nous épanouissions pas. Nous avions besoin d’un projet pour nous sentir en vie. “Hey Cass, on devrait partir en voilier autour du monde.”, me dit Sam. Ses yeux brillaient à l’idée de laisser la course métro-boulot-dodo derrière. Sur un voilier, tout est toujours lent en effet. C’était il y a environ 6 ans et aujourd’hui, notre rêve est tout proche de devenir réalité. Mais deux événements nous ont demandé d’ajuster nos plans dans les dernières années: ils s’appellent Sally (3) et Mateo (9m), nos formidables enfants.

Avec une vie de famille, c’est vrai que la vie passe vite. Trop vite! Et chaque jour, nous trouvons complètement fou de devoir courir pour laisser nos enfants à la garderie, se rendre au travail, y courir toute la journée et recommencer le même manège le soir venu. Une de nos motivations profonde pour vivre cette aventure est de passer le plus de temps possible avec nos enfants qui grandissent vite. Nous croyons qu’il n’y a pas de meilleur éducation possible pour eux que de vivre une vie plus simple, proche de la nature et en harmonie avec nos valeurs. Nous souhaitons leur montrer à quel point le monde est beau et pourtant si fragile. Nous espérons qu’ils apprendrons à développer une curiosité face à l’inconnu et qu’ils voient que le bonheur, c’est ce que tout le monde recherche. 

 

Notre voyage se commencera par l’acquisition d’un voilier dans les Caraïbes, d’où nous irons d’une iles à l’autre jusqu’au canal de Panama. À ce point, nous aimerions traverser l’océan Pacifique pour rejoindre la Polynésie Française. Honnêtement, avec deux enfants à bord, nous nous sentons libres d’adapter du tout au tout l’itinéraire selon leur rythme, la météo et les opportunités pour eux de se faire des amis.

 

Avant notre départ, nous visons à devenir le plus autonome possible sur un voilier. Mécanique diésel, électricité, espagnol, premiers soins et faire l’école à la maison, sont autant de compétences et connaissances que nous devons acquérir dans les mois qui viennent.

 

Un des aspects important pour nous est la sécurité des enfants. Nous recevons des cours de soins médicaux pour nous permettre de devenir Docteur Maman et Papa à bord. Quand nous avons souhaité nous munir d’un moniteur pour la pression et d’un stéthoscope pour nos cours, nous avons contacté MDF Instruments. C’est de cette façon que nous avons appris l’existence de leur initiative Crafting Wellness. Ils ont offert de nous équiper gracieusement afin d’avoir du matériel fiable sur lequel on peut compter en mer. Nous ne nous attendions pas à cela et sommes vraiment reconnaissants de tant de support. Ils ont gagné notre respect dès le premier jour et ne l’ont pas perdu depuis. Bien au contraire.

 

Récemment, MDF Instruments nous ont demandé si nous serions disposés à transporter avec nous des moniteurs à pression et stéthoscopes que nous pourrions ainsi offrir gratuitement aux communautés que nous visiterons durant notre voyage. Les larmes nous sont montées aux yeux. C’est réellement émouvant de s’imaginer être partie intégrante d’une si belle générosité. Nous sommes toujours à la recherche d’un nouveau bateau plus adaptés à nos futurs besoins, mais, sans hésiter, nous dédierons de l’espace à ces instruments. Cela apporte une dimension encore plus profonde à notre aventure: apprendre aux enfants qu’ils sont privilégiés et que l’humanité peut être un remède aux injustices de la vie.

Et finalement, nous devons vendre toutes nos possessions pour nous permettre de partir pour 3-5 ans sabbatiques. La plupart des jours c’est très excitants d’y penser. D’autres fois, c’est l’insécurité qui gagne. Quand c’est le cas, je me rappelle le nom que nous avons décidé de nous donner comme équipage: SaltyMatey. C’est la combinaison des surnoms de nos deux petits minis. Autant nous souhaitons partir pour eux, c’est également eux qui nous donnent le courage de se lever et de faire en sorte que “les babines suivent les bottines”.

Alors, est-ce que quelqu’un d’entre vous se cherche un toaster, une voiture ou une maison à vendre?


Nous sommes vraiment ravis de contribuer et faire partie du voyage de SaltyMatey et nous n’avons que trop hâte de partager leurs histoires avec vous.

-fin de l’article-